Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un mercato bien calme

Eurosport
ParEurosport

Publié 03/10/2014 à 14:43 GMT+2

Entre les Coupes des nations, le Global champions tour, les Jeux équestres mondiaux et la Coupe du monde, les agendas des cavaliers sont bien remplis.

Zipper avec Sergio Alvarez-Moya

Crédit: Eurosport

Mais s'il fallait déterminer une « intersaison », ce serait maintenant, après les championnats du monde et avant la reprise imminente du circuit indoor. Les changements de selle majeurs devraient donc d'effectuer en ce moment. Mais le marché des transferts des chevaux est tranquille cette année.
La seule vente retentissante est celle de Zipper, cédé par Sergio Alvarez Moya à l'Ukrainien Oleksandr Onyshchenko. Alors que le bruit commençait à courir dans toutes les écuries, l'Espagnol a confirmé au début du mois de septembre qu'il se séparait de son jeune étalon prodige avec qui il avait remporté l'étape Coupe du monde de Vérone en 2012.
Après des Jeux équestres mondiaux remarquables où elle a terminé 20ème, la Danoise Stefanie Bistan s'est vue retirer Bogegaardens Apollonia par ses propriétaires, qui ont décidé de vendre la jument aux écuries de Meautry, d'Edouard de Rothchild. Toutefois, son nouveau cavalier n'a pas encore été déterminé, il pourrait bien s'agir de la Portugaise Luciana Diniz ou bien de son élève Margaux Rocuet. Côté français, Qarat de la Loge est passé de la selle de Julien Epaillard à celle de de son compatriote Reynald Angot.
Quelques départs à la retraite ont également été annoncé, notamment celui de Concrex Oncarlo, le cheval du cavalier de concours complet néerlandais Tim Lip, ainsi que ceux des deux montures de Roger-Yves Bost, Castle Forbes Vivaldo van het Costersveld et Castle Forbes Cosma et l’annonce a été faite hier de la mise à la retraite de la jument championne d’europe Castle Forbes Myrtille Paulois.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité