Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Une belle édition du Master Pro débute demain

Grand Prix

Publié 21/06/2017 à 17:13 GMT+2

Le Grand Parquet de Fontainebleau sera le théâtre du Master Pro de saut d’obstacles, support des championnats de France organisés pour la deuxième année consécutive au mois de juin ce week-end.

Une belle édition du Master Pro débute demain

Crédit: Eurosport

Rendez-vous incontournable, le Master Pro est plus que jamais le rendez-vous des meilleurs couples du moment qui viennent s’affronter pour inscrire le titre national à leur palmarès. Cinq titres de champions de France seront décernés entre samedi et dimanche dans cinq catégories : Pro Élite, la catégorie reine, Pro 1, Pro 2, Pro 3 et championnat des cavalières. Cette année, chacune des catégories enregistre un nombre record d’engagés : soixante-trois couples dans la Pro Élite, soixante-et-un dans la Pro 1, quatre-vingt-huit dans la Pro 2, soixante-six dans la Pro 3 et cinquante-trois dans le championnat de France des cavalières.
Sont engagés Philippe Rozier, champion olympique par équipes à Rio (Brésil) en août dernier, le couple champion de France en titre Marc Dilasser et Cliffton*Bélesbat, les médaillés d’argent et de bronze en 2016 : Simon Le Vot et Jérôme Hurel, mais également Grégory Cottard, sacré en 2013. La seule cavalière à avoir été sacrée championne de France Pro Élite, Alexandra Paillot sera également de la partie tout comme Romain Potin, champion de France Pro 1 en titre.
Un très beau plateau de cavaliers est attendu pour cette nouvelle édition. Font également partie de liste des engagés, de nombreux cavaliers qui ont revêtu ces derniers mois la tenue de l’équipe de France : Julien Épaillard, Mathieu Billot, Bernard Briand-Chevalier, Maëlle Martin, Cédric Angot, Harold Boisset, Alexis Deroubaix, Olivier Robert ou encore Emeric George.
Les cinq championnats se disputeront selon le modèle suivant : une première épreuve dite Chasse courue au Barème C, une deuxième épreuve courue au Barème A sans chronomètre, une finale courue en deux manches au Barème A sans chronomètre
Le championnat de France Pro Élite sera également support à la sixième étape du Grand National FFE de saut d’obstacles.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité