Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Victoire des Néerlandais à La Baule.

Eurosport
ParEurosport

Publié 14/05/2016 à 12:21 GMT+2

Suite à l’annulation de l’étape de Lummen (Belgique) à cause d’un terrain rendu impraticable par les intempéries le 29 avril, La Baule (France) ouvrait vendredi après-midi le circuit européen des Coupes des nations Furusiyya FEI.

Equipe des Pays-Bas - CSIO La Baule 2016

Crédit: Eurosport

Quatre équipes tenaient la tête avec un compteur vierge après la première manche : les Néerlandais, les Américains, les Suisses et les Britanniques. Mais seuls les premiers ont de nouveau aligné des sans-faute en seconde manche, juste pénalisés d’1 point de temps dépassé.
Avec 4 points, les Américains prenaient eux la 2e place devant les Français. « C’est un grand honneur de gagner ici car on adore La Baule », lançait, heureux, Rob Ehrens, le chef d’équipe des Pays-Bas. Un beau cadeau aussi pour Wout-Jan Van der Schans, qui fêtait ses cinquante-cinq ans la veille : « Je suis ravi d’Aquila dont c’était la deuxième Coupe des nations. Il avait déjà été double sans-faute à Dublin, mais j’ai vraiment eu un sentiment d’aisance aujourd’hui. » Ses co-équipiers se réjouissaient également de la forme de leurs chevaux qui, à part Glasgow vh Merelsnest (Jur Vrieling), auteur de deux fautes dans le triple en première manche, n’ont fait tomber aucune barre au sol. « Rob m’a dit que j’avais intérêt à mieux monter mon triple et c’est ce que j’ai fait !, confiait en riant Jur Vrieling. C’était la première Coupe des nations de Glasgow et je suis content de son comportement. » La prochaine étape se disputera dans deux semaines à Rome (Italie).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité