Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Victoire exceptionnelle de Scott Brash à Calgary

Eurosport
ParEurosport

Publié 16/09/2015 à 09:22 GMT+2

Le circuit du Rolex Grand Slam se court sur trois étapes : Genève, Aix-la-Chapelle, et Calgary.

Scott Brash - Hello Sanctos - Calgary 2015

Crédit: Eurosport

Scott Brash et Hello Sanctos, avait déjà réussi l’exploit de s’imposer sur les deux premières, et incroyable ! Ce weekend, il est parvenu à remporter le Grand Prix de Calgary.
C’est un exploit digne de légende : trois victoires consécutives sur le même circuit, et avec la manière. Ce dimanche, Scott Brash, numéro 1 mondial depuis bientôt deux ans, et Hello Sanctos (cheval hongre SBS de 13 ans), était seul double sans-faute, et ce sur deux parcours très différents.
Une victoire incontestable, après une forte pression sur le champion notamment à l’issue de la première manche : 10 cavaliers s’en sortaient alors sans pénalité. Scott Brash abordait ensuite la deuxième manche. A ses trousses Pieter Devos, vainqueur ici même en 2013, était pénalisé par un point de temps dépassé seulement, comme le Brésilien Pedro Veniss. Quatrième Richard Spooner faisait tomber une barre sur son fidèle Cristallo.
Scott Brash empoche ainsi les 360 000 euros pour sa victoire du jour auxquels s’ajoute 1 million d’euros pour les victoires précédentes.
« Ce sont les trois plus beaux concours du monde, les plus prestigieux et les plus difficiles, je réalise à peine la portée de ce triplé »,a declaré le Britannique de 29 ans. C’est incroyable, c’est le sentiment le plus fort de ma vie, j’ai réussi ça avec Sanctos, qui est le cheval de ma vie. J’ai le privilège de le monter et le bonheur de réussir ce Rolex Grand Slam, que sincèrement je pensais impossible à réussir. Il faudra du reste peut-être vingt ou trente ans pour le réussir à nouveau. C’est une récompense pour tout un team, pour mes propriétaires, c’est fabuleux ».
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité