Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Victoire italienne et podium éclectique au CCI3* de Ravenne

Eurosport
ParEurosport

Publié 16/11/2015 à 10:36 GMT+1

Au sein du contigent italien, Vittoria Panizzon était certainement la plus à même de remporter le CCI3*. Voilà qui est fait ! L’Italienne est première devant l’Irlandaise Aoife Clark, et le Suisse Felix Vogg.

Ravenne 2015

Crédit: Eurosport

Rien n’était joué d’avance, pour Vittoria Panizzon. L’italienne, en selle sur Borough Pennyz a dû remonter le classement, épreuve après épreuve, pour se qualifier. 6ème d’une épreuve de dressage mené par le Français Didier Dhennin (il sera ensuite éliminé sur le cross avec Opi de Saint Léo), elle attaque le cross avec prudence, comme tous les autres concurrents. D’ailleurs, il n’y aura aucun maxi, et même Aoife Clark, qui sera la plus rapide, termine avec 6 points de temps dépassé sur Wasting Light. Le classement est alors chamboulé, et avec ses 8,40 points, Vittoria prend provisoirement la tête devant Aoife et Felix Vogg.
Après une épreuve corsée, place à l’hippique. Et les cavaliers se sont appliqués, puisque les quatre premiers sont sans-faute ! Vittoria s’impose donc devant Aoife, et Felix Vogg complète le podium. A noter que l’Italienne avait emmené une deuxième cartouche, Merlots Magic. Cinquième après le dressage et le cross, il est rétrogradé après 24 points à l’hippique.
Le CIC3* a lui été remporté par l’Espagnol Albert HermosoFarras/ Hito CP et le CIC2* a fait le bonheur de l’Italien FoscoGirardi/Feldheger.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité