Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Waregem : L'Allemagne s'impose, la France dernière.

Eurosport
ParEurosport

Publié 28/09/2015 à 09:30 GMT+2

L'avant dernière étape du circuit des Coupes des nations de concours complet (à Waregem, du 24 au 27 septembre) a été dominée de bout en bout par l'Allemagne.

Waregem 2015 - Equipe d'Allemagne

Crédit: Eurosport

Dès le dressage, les coéquipiers d'Andreas Ostholt ont pris la tête du classement par équipes. Pourtant, aucun des membres de la Mannschaft n'était sur le podium individuel après la première épreuve. C'était bien une Allemande qui menait, Pia Munker, mais elle courait à Waregem en individuel.
Les Australiens prenaient la deuxième place après le dressage, grâce notamment à la belle reprise de Chris Burton (41,5 points avec Tempranillo, 4e place au provisoire). Ils étaient suivis des Anglais, emmenés par Sarah Bullimore. Déjà, la France était mal embarquée avec une 5e place peu concluante, juste devant les Pays-Bas.
Le saut d'obstacles, qui se tenait le samedi, n'a absolument rien changé au classement par équipes. En individuel, Pia Munker cédait sa première place à Chris Burton.
Le cross n'a pas perturbé les Allemands. Andreas Ostholt en a même profité pour prendre la 2e place en individuel. En revanche, les Australiens ont perdu gros. Avec les éliminations surprises de Chris Burton et Andrew Hoy, ils se sont retrouvés 5e. Juste devant les Bleus, qui ont également enregistré deux éliminations (Soullez et Vieules). Une étape à oublier donc pour ces deux équipes...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité