Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Week-end à la mer pour le jumping international

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/04/2014 à 15:50 GMT+2

Pas de CSI5* ce week-end. Mais que les amateurs de saut d’obstacles se rassurent, le programme du CSI3* d’Hardelot (France, du 3 au 6 avril) promet du très beau sport.

Le CSI d'Hardelot

Crédit: Eurosport

Douze pays différents seront représentés sur les pistes d’Hardelot, à deux pas des plages du Pas de Calais. Le cavalier japonais Toshiki Masui, le Brésilien Marlon Modolo Zanoletti, l’Américaine Alice Debany Clero et le Colombien Dayro Arroyave seront les seuls non-Européens de la compétition. Pour le reste, les spectateurs pourront croiser des visages européens très familiers, tels les Britanniques William Funnell et Laura Renwick (qui a déjà remporté la plus grosse épreuve jeudi 3 avril), l’Ukrainien Cassio Rivetti, la Suédoise Angelia Augustsson ou encore le Belge Rik Hemeryk.
Mais ce sont bien les cavaliers français qui seront les attractions majeures du week-end. Toutes les têtes d’affiches seront présentes, de Pénélope Leprevost à Kevin Staut en passant par Olivier Guillon et Aymeric de Ponnat. Et aux côtés de cadors tels que Jérôme Hurel, Timothée Anciaume, Patrice Delaveau et Simon Delestre, ils pourront croiser de jeunes espoirs comme Thibault Pigeon et Titouan Schumacher.
Les temps forts du week-end seront le petit Grand Prix dimanche matin, puis le Grand Prix qui se jouera dans la foulée, à partir de 13h. A noter qu’un CSI1* se tiendra en même temps, pour les cavaliers et les chevaux moins aguerris.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité