Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wellington : coup d’envoi de la saison en Floride

Frédéric Tarder

Mis à jour 19/02/2016 à 16:17 GMT+1

Avec ces CSI5* chaque weekends, le Winter Equestrian Festival attire de nombreux cavaliers du vieux continent. En saut d’obstacles mais aussi en dressage, dès ce jeudi, C’est « The place to be ».

Wellington

Crédit: Eurosport

Floride c’est le rêve américain de tous cavaliers. Des nombreux européens y viennent bien sûr pour concourir contre les homologues Américains, mais ils font aussi le déplacement pour coacher leurs élèves amateurs et vendre des chevaux.
Parmi les habitués des lieux, l’Irlandais Shane Sweetnam, mais surtout le champion Olympique Eric Lamaze avec toute son équipe et notamment Tiffany Foster. Le Canadien montera notamment Fine Lady 5 et Melody des Hayettes Z. Les Brésiliens Rodrigo Pessoa et Doda de Miranda seront aussi de la partie, ainsi que le Britannique Ben Maher avec Diva II. La France devra compter sur Marie Hécart, une habituée du lieu. Dimanche, le Grand Prix se déroulera à 14 heures, heure locale, sur la carrière internationale.
Si le saut d’obstacles occupe la plupart des carrières, le dressage a aussi son événement de choix, avec ce weekend, une étape coupe du monde. Quarante-trois couples venus de quinze nations ont fait le déplacement pour le Global Dressage Festival. Parmi les têtes d'affiches américaines: Charlotte Jorst/Kastels Nintendo ou encore Laura Graves/ Verdades. En Europe, on connait davantage la SuédoiseTinne Vilhelmson-Silfvén qui montera Don Auriello.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité