Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wellington : Scott Brash empoche 165 000$ !

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 31/03/2014 à 10:21 GMT+2

Tous les cadors américains étaient présents à Wellington pour tenter de remporter le dernier Grand Prix 5* de cette tournée qui aura duré 12 semaines, mais c’est finalement un Britannique, Scott Brash, qui a gagné. Et qui va empocher par la même occasion un chèque de 165 000$.

Scott Brash sur Hello Sanctos

Crédit: Eurosport

Le chronomètre était serré. Au total, 15 cavaliers ont dépassé le temps imparti. Pour Eric Lamaze et Margie Engle, cela leur coute cher puisqu’ils restent aux portes du barrage pour un point de temps. Mais d’une manière générale, avec 38 partants, 1 abandon, 9 cavaliers à 4 points, 7 barragistes et 4 doubles sans-faute, on peut dire que ce Grand Prix était parfaitement équilibré.
Dans le barrage, la Française Marie Hécart est celle qui s’en sort le moins bien. Avec deux barres à terre, elle prend la 7e place au classement final. Les stars américaines Beezie Madden/Cortes C et Kent Farrington/Voyeur maquent de peu le double sans-faute et se rendent chacun coupable de 4 points. Entre l’Américaine Jessica Springsteen en selle sur Vindicat, l’ancienne monture de Peter Charles, le Canadien Ben Asselin, l’Irlandais Richie Moloney et le Britannique Scott Brash, tout s’est joué au chronomètre. C’est finalement Brash et Hello Sanctos qui l’emportent, de peu (43.44 sec, contre 44.64), devant Moloney.
Côté dressage, l’Américaine Adrienne Lyle remporte le Grand Prix ainsi que le Grand Prix Spécial, en selle sur Wizard. Le Grand Prix Libre est gagné par sa compatriote Tina Konyot.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité