Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Whitaker et Allen s’offrent la première épreuve en équipes de la Global Champions League.

Eurosport
ParEurosport

Publié 12/04/2016 à 09:11 GMT+2

John Whitaker et Bertram Allen ont remporté la première épreuve par équipes de l’histoire de la Global Champions League, à Miami, dimanche 10 avril.

John Whitaker - Bertram Allen - Miami 2016

Crédit: Eurosport

Sous la bannière « Valkenswaard United » (chaque équipe porte le nom d’une ville étape du circuit), le cador britannique et le jeune irlandais se sont imposés sur la plage de Miami, devant l’équipe « Antwerp Diamonds », composée de l’Américaine Audrey Coulter et du Néerlandais Harrie Smolders. Les deux duos ont terminé à égalité de points, 4 chacun (une barre renversée pour Bertram Allen en deuxième manche, et une pour Audrey Coulters en première). C’est donc le chronomètre qui les a départagés.
A ce petit jeu de vitesse, Whitaker et Allen ont été les plus forts. « Notre stratégie a payé », expliquait Whitaker en sortie de piste. « C’était un honneur d’être en équipe avec John et c’est une belle victoire », a complété son partenaire du jour.
Sur la troisième marche du podium, l’équipe locale, la « Miami Glory », composée de Georgina Bloomberg et Kent Farrington. Les deux Américains ont renversé une barre chacun en deuxième manche, mais cela ne les a pas empêché d’apprécier ce nouveau format d’épreuve. « C’est très excitant pour notre sport et pour nous tous de pouvoir y participer. Je pense que tout a bien fonctionné aujourd’hui et c’est facile à suivre pour les spectateurs. C’est une excellente compétition », a salué Kent Farrington.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité