Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

27 voitures R5 à l’Azores Airlines Rallye

ParERC

Publié 26/05/2016 à 10:49 GMT+2

-

Eurosport

Crédit: Eurosport

Une liste de participants impressionnante a été révélée en marge de l'Azores Airlines Rallye de la semaine prochaine. Un groupe de 27 voitures R5 sera au départ de la quatrième manche du Championnat d'Europe FIA des Rallyes.
picture

AUTO - ERC AZORES RALLY 2015

Crédit: ERC

Le champion en titre et leader du classement, Kajetan Kajetanowicz, tentera de remporter sa première victoire de la saison devant les vainqueurs des Iles Canaries et de Grèce, Alexey Lukyanuk et Ralfs Sirmacis. Robert Consani, Raul Jeets, Jarosław Kołtun, Dávid Botka, Tomasz Kasperczyk, Antonín Tlusťák et Giacomo Costenaro seront aussi du déplacement à São Miguel, du 2 au 4 juin.



Jaroslav Órsak fait son retour à la compétition dans une nouvelle Ford Fiesta R5 après une année d'absence. Cette voiture sera également utilisée par le norvégien prometteur, Frank Tore Larsen, pour ses débuts en ERC.



Il y aura 13 Portugais au volant d'une voiture de spécification R5, dont le champion national José Pedro Fontes (Citroën DS3), son prédécesseur Pedro Meireles (ŠKODA Fabia) et Ricardo Moura (Ford Fiesta) qui est déjà monté deux fois sur le podium aux Açores. Fernando Peres, septuple vainqueur du rallye, effectue son retour avec une Fiesta R5 après huit ans d'absence.



L'Azores Airlines Rallye est la deuxième manche de la saison de Junior ERC et 10 voitures y prendront part dont, le leader Łukasz Pieniążek et le trio de pilotes d'usine Opel, Marijan Griebel, Julius Tannert et le vainqueur 2015 de la catégorie, Chris Ingram. Diogo Gago fait son retour dans cette classe et représentera le Portugal, comme Marco Cid. Finn Joonas Tokee effectuera ses débuts en ERC.



Quatre pilotes portugais, Paulo Neto, Gil Antunes, Renato Pita et José Monteiro, rejoignent le combat pour la victoire en ERC3. En ERC2, Wojciech Chuchała aura pour objectif, une nouvelle fois, de s'imposer, comme il le fait depuis le début de la saison et sera opposé à l'Argentin Juan Carlos Alonso.



Cliquez ici pour voir la liste complète des participants à l'Azores Airlines Rallye.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité