Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

50 000 euros de récompense pour les structures privées à l’occasion des 50 ans du SATA Rallye des

ParERC

Publié 23/04/2015 à 10:50 GMT+2

Pour marquer le 50e anniversaire du Rallye SATA des Açores (qui constituera la 4e épreuve du calendrier du 4 au 6 juin), le promoteur de la série Eurosport Events va augmenter le montant des prix attribués aux structures privées de 20 000 à 50 000 euros.

50 000 euros de récompense pour les structures privées à l’occasion des 50 ans du SATA Rallye des Açores

Crédit: ERC

Outre les 10 000 euros de récompense promis au meilleur pilote privé, les trois premiers du classement junior auront également le privilège se partager la somme de 12 000 € ; le  vainqueur en recevant 6 000 à lui-seul.
Et pour soulager les teams d’un point de vue budget, l’organisateur s’engage à prendre en charge le coût de l’acheminement par bateau de tous les véhicules de Setubal au Portugal jusqu’à la ville ‘hôte’ de Ponta Delgada, située sur Sao Miguel, l’île la plus grande de l’archipel au bon milieu de l’Atlantique. Grâce à son sponsor SATA, les organisateurs offrent également six billets d’avion de la capitale Lisbonne à Ponta Delgada.
Eurosport Events a déjà accordé près de 60 000 euros sous forme de prix, aux équipes les plus performantes lors des trois premiers rounds du calendrier ERC (à savoir sur le Rallye d’Autriche, le Rallye de Lettonie et le Rallye d’Irlande.)
L’attribution des montants des cagnottes pour el Rallye SATA des Açores se fera de la façon suivante :
Classement général des pilotes privés
1er….10 000 Euros
2eme….8 000 Euros
3eme….6 000 Euros
4eme….5 000 Euros
5eme….4 000 Euros
6eme….3 000 Euros
7eme….2 000 Euros
Classement des pilotes privés dits juniors
1er….6 000 Euros
2eme….4 000 Euros
3eme….2 000 Euros
« Le pilote privé est le véritable héros du Championnat d’Europe FIA des Rallyes, celui qui incarne le mieux, l’esprit de ce grand championnat de longue date, » a déclaré Jean-Baptiste Ley, coordinateur ERC. « L’introduction de prix destinés aux structures privées était une façon de montrer notre reconnaissance à l’égard de ces grands compétiteurs qui, avec 70 engagements cette année, ont été nombreux à montrer leur amour et leur soutien à l’ERC. Et pour coïncider avec le 50e anniversaire du Rallye SATA des Açores, nous avons décidé d’augmenter notre participation de 20 000 à 50 000 euros. »
« Le SATA Rallye des Açores est un grand challenge, une épreuve faisant figurer les spéciales les plus spectaculaires de l’ERC. Les organisateurs ont également créé des packages logistiques très attractifs pour encourager les teams à venir, pour vivre cette expérience incroyable. Ensemble, nous avons pu proposer des tarifs incitatifs pour cette édition très spéciale et nous avons hâte de célébrer ça avec les meilleurs pilotes privés sur cette magnifique île de Sao Miguel en Juin. »
Cette année le SATA Rallye des Açores comprend 17 spéciales, l’équivalent de 216,61 km (88% de graviers et 12% d’asphalte). L’épreuve inclut également la fameuse ES Sete Cidades, qui longe en partie un volcan éteint.
Plus d’informations sont disponibles sur le site du rallye (ici). Vous y trouverez également les formulaires d’inscription.
Pour être éligible au classement privé, les pilotes ne doivent recevoir aucun soutien d’un constructeur, utiliser une des trois marques de pneus partenaires (Michelin, Pirelli et Yokohama) et ne pas disputer un rallye régional.
Eurosport Events déterminera le statut en consultation avec le constructeur en question.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité