Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

50 inscriptions en ERC

ParERC

Publié 24/01/2015 à 13:55 GMT+1

Cinquante pilotes sont déjà inscrits pour le FIA ERC 2015.

50 inscriptions en ERC

Crédit: ERC

Des pilotes de 21 pays différents sont représentés. La Pologne est le pays le plus présent avec neuf inscriptions.
Neuf différents constructeurs (Citroën, Ford, Honda, Mitsubishi, Opel, Peugeot, Renault, ŠKODA and Subaru) sont eux aussi représentés.
Beaucoup de pilotes talentueux ont répondu à l’appel dans les différentes catégories.
Le ERC compte 15 inscrits. Parmi lesquels Craig Breen (Peugeot Rally Academy 208 T16), Kajetan Kajetanowicz (LOTOS Rally Team Ford Fiesta R5) et Alexey Lukyanuk (Chervonenko Racing Ford Fiesta R5).
Huit pilotes sont présents en ERC2 (R4 production cars) tandis que 27 pilotes sont inscrits en ERC3 (R1, R2 et R3). Sławomir Ogryzek s’est distingué en Autriche en remportant le rallye en ERC3 avec une avance de quatre minutes, ce qui lui a valu de terminer à la 11e place du général au volant de sa Peugeot 208R2.
17 pilotes ERC3 sont aussi inscrits en ERC Junior, parmi lesquels Chris Ingram, Aleks Zawada et Gino Bux.
«Nous sommes ravis que le FIA ERC nouvelle version se révèle si populaire auprès des pilotes européens», explique Jean-Baptiste Ley, le coordinateur du ERC.
«Nous avons déjà travaillé pour offrir une meilleure promotion aux pilotes inscrits, y compris un accès au tracé des qualifications avant l’épreuve, plus de place dans les zones d’assistance, une couverture médiatique en ligne, sur les réseaux sociaux et les programmes TV sur Eurosport. Ces émissions sont plus importantes qu’avant, grâce à un preview de 13 minutes.
«La création d’un fonds de 200 000 euros pour les pilotes privés les aidera à construire leur saison ERC. Le début de la saison 2015 se révèle déjà un succès, grâce au nombre de pilotes talentueux en Europe qui font confiance au ERC. Le ERC Junior est aussi en bonne forme. Pour la seconde année, nous avons 17 participants avec beaucoup de pilotes qui reviennent en 2014. La bataille sera rude toute la saison.
«Nous sommes décidés à faire de 2015 une très belle année dans l’histoire du ERC - et nous sommes bien partis pour le faire
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité