Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Abbring : « J’avais le rythme pour m’imposer en ERC en Suisse »

ParERC

Publié 24/10/2014 à 15:29 GMT+2

Kevin Abbring n’a aucun doute sur l’opportunité qu’il avait de remporter son premier succès dans le Championnat d’Europe FIA des Rallyes s’il n’avait pas dû abandonner, ce matin, avant le départ de la quatrième spéciale du Rallye du Valais.

Abbring : « J’avais le rythme pour m’imposer en ERC en Suisse »

Crédit: ERC

Abbring était l’un des favoris pour décrocher les honneurs en Suisse avant que le départ ne soit donné à Sion, hier. Il afficha en effet ses prétention dès la première spéciale où il s’imposa avec sa 208 T16 de la Peugeot Rally Academy. Même si avance de 2’’3 après deux spéciale se transforma en déficit de 6’’3 à la nit tombée en raison de problèmes de freins dans l’ES3. Il pensait alors pouvoir reprendre son bien dans la boucle de ce vendredi matin.
«Nous avons dû abandonner sur la liaison avant la première spéciale», regrette-t-il. «Nous avions des problèmes de freins dans la dernière d’hier. Nous avons testé l’embrayage mais quelque chose n’allait pas. Nous avons ainsi eu des difficultés à démarrer la voiture ce matin et nous avons bien observé le moteur. Nous ne savons pas si les problèmes de freins ont provoqué ce souci avec l’embrayage.»
Le Hollandais a mené à plusieurs reprises en ERC cette saison mais n’a jamais pu transformer victorieusement son potentiel, ainsi que celui de Peugeot, en raison de malheureuses avaries techniques.
«Après ma première victoire en Alsace, j’aurais aimé décrocher ici ma première en ERC», poursuit-il, sachant qu’il pourra se consoler en repart en Rally 2 samedi. «Nous aurions mené avec une confortable avance après l’ES3 si nous n’avions pas eu ces ennuis. On ne peux plus rien désormais. J’espère pouvoir cette fois me battre pour la victoire lors de la prochaine épreuve en Corse!»
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité