Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Åhlin “sera plus fort” grâce à son expérience au Circuit of Ireland

ParERC

Publié 21/04/2016 à 12:39 GMT+2

-

Eurosport

Crédit: Eurosport

Fredrik Åhlin a vécu un week-end mitigé pour ses débuts en Championnat d'Europe FIA des Rallyes au Circuit of Ireland, mais il sait qu'il sera meilleur grâce à cela.
picture

09 AHLIN Fredrik ABRAHAMSEN Morten Erik FORD FIESTA R5 ACTION during the 2016 European Rally Championship ERC Circuit of Ireland rally, from April 7 to 9, at Belfast, Ireland - Photo Gregory Lenormand / DPPI

Crédit: ERC

Åhlin est arrivé sur l'épreuve après un bon début de saison en Suède et au Pays de Galles, mais il ne s'attendait pas à une grande performance car il n'avait pas disputé de rallye sur asphalte depuis 2012. Malgré cela, il est monté jusqu'à la quatrième place du général dans l'ES3 et a fait le deuxième temps de l'ES5.



Bien qu'il termine la première journée en cassant la suspension de sa Ford Fiesta R5 après avoir tapé un trottoir dans la spéciale en ville de Newtownards car il "n'avait jamais fait un virage au frein à main sur asphalte avant" il termine le premier jour de course dans un "bon état d'esprit". Il prend d'ailleurs le troisième temps dans l'ES7, la première spéciale du lendemain.



Le Suédois a toutefois souffert d'une crevaison dans l'ES8 et admet que ça a affecté son rythme : "Nous avions beaucoup d'erreurs dans nos notes mais comme j'étais très concentré sur mon pilotage ça n'avait pas posé de problèmes, mais dans l'ES10 je sentais moins bien la voiture, dans un gauche-droite-gauche juste avant un saut qui menait sur un virage à gauche, nous n'avions pas noté le saut. Je n'ai pas réagi assez vite, nous avons atterri et cassé le bras de direction et le radiateur donc il a fallu s'arrêter là. C'était une erreur bête et je suis déçu de ce que j'ai fait car ce ne sont pas des erreurs qui doivent arriver. Parfois la voiture a un problème et on s'en prend à elle, cette fois c'est de ma faute donc je m'en prend à moi-même. C'est une leçon et je serais plus fort après cela."



Le directeur de l'équipe d'Åhlin, CA1 Sport, Martin Wilkinson était plus optimiste et a décrit la performance de son pilote plus tôt dans le rallye comme incroyable.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité