Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Barum Czech Rally Zlín : Résumé deuxième journée

ParERC

Publié 31/08/2014 à 23:56 GMT+2

Václav Pech et son copilote Petr Uhel viennent de remporter le Barum Czech Rally Zlín pour la 2e fois. Ils mettent ainsi fin à la domination de SKODA en République Tchèque.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Voilà quatre ans que SKODA remportait le rallye. Pech, avec sa MINI John Cooper Works S2000, met fin à cette domination. 
Cela n’a pas empêché Jan Kopecký de faire la démonstration de la Fabia Super 2000 équipée du moteur 1.6 litre turbo. Il s’agit du moteur qui équipera les SKODA R5 l’année prochaine. 
Pech empoche par la même occasion sa première victoire en ERC depuis la refondation du championnat en 2004. Il devient aussi le 7e vainqueur différent en huit rallyes cette saison. 
Sepp Wiegand prend la 2e place de justesse face Tomáš Kostka devancé de 2/10 de seconde dans un final haletant. Au terme de la 13e spéciale, Kostka était en 2 place mais des problèmes moteur l’ont ralenti dans les deux dernières spéciales. 
Wiegand en profite pour se rapprocher de Lappi dans la course au titre. Le pilote finlandais a bien rebondi après son accident de samedi; il remporte la dernière spéciale de la journée.
Jaroslav Orsák prend la 4e place après une belle bataille avec Jaromir Tarabus. La détermination de ce dernier lui a valu du remporter le Colin McRae Flat Out Trophy.
Ott Tänak, vainqueur du Rallye au24 d’Estonie le mois dernier, termine à la 7e place, victime de problèmes de motricité sur sa Fiesta. Martin Vlček prend la 8e place. Antonín Tlusťák et Bruno Magalhães complètent le top dix. 
ERC Production Car Cup
Les choses semblaient mal parties pour Martin Březik en raison d’un souci d’arbre moteur. Mais il décroche finalement la victoire en profitant des déboires d’András Hadik. Sebastian Frycz termine 2e et Martin Hudec 3e. Ce dernier prend la tête du championnat dans sa catégorie. 
ERC 2WD
Adam Kobliha signe une nouvelle victoire sur ses terres au volant de sa Renault Clio R3. Il a pris le dessus sur Egon Smékal dès la première spéciale samedi et il n’a plus été inquiété. Stéphane Lefebvre prend la 3e place et s’empare par la même occasion de la tête du championnat 2WD. 
ERC Junior
Stépahen Lefebvre était visiblement en forme, puisqu’il signe la victoire en ERC Junior, après avoir été victime d’une crevaison à la spéciale 9. Il décroche ainsi sa 3e victoire de la saison dans la catégorie et accroît son avance au championnat. Le Français prenait la route dimanche matin avec un retard de 22.8 secondes sur Andrea Crugnola mais il a su profiter d’une sortie de route de son rival italien pour passer en tête. Les deux autres places sur le podium reviennent à Marijan Griebel (OPEL Adam R2) et Aleks Zawada (208 R2). Crugnola prend la 4e place, Gino Bux la 5e et Jan Černý la 6e. 
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité