Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bessenyey : « j’avais un bon pressentiment »

ParERC

Publié 12/11/2014 à 11:01 GMT+1

Zoltán Bessenyey explique qu’il était confiant quant à l’obtention de son 2e titre ERC 2WD* et ce, dès la première spéciale en Corse.

Bessenyey : « j’avais un bon pressentiment »

Crédit: ERC

Bessenyey débutait l’épreuve avec une avance confortable sur son rival Stéphane Lefebvre. Même si Bessenyey a terminé en dehors du top dix, Lefebvre n’a pas été en mesure de prendre les points nécessaire à détrôner le pilote hongrois. Il termine donc à 7 points, à la 2e position du championnat.
«Dès les premières spéciales, j’avais un bon pressentiment parce que je voyais que Lefebvre n’était pas en mesure de se battre pour la première ou la deuxième place. Or c’est ce dont il avait besoin pour nous ravir le titre», déclare Bessenyey. «A partir de ce moment-là, on a su que le titre était à notre portée; notre voiture était parfaite et nous avions un bon rythme. 
«Comparée à 2013, la compétition cette année était plus relevée - Andrea Crugnola, Jan Černý et surtout Lefebvre n’ont pas arrêté de nous mettre la pression. Ce qui rend la victoire encore plus spéciale. Quand je considère la saison écoulée, je vois que la 3e place en Estonie et la victoire en Chypre ont été des moments décisifs
* En attente de confirmation
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité