Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bostanci : L’ERC3 est le début de quelque chose de plus grand

ParERC

Publié 02/05/2016 à 14:00 GMT+2

-

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le pilote turc, Murat Bostanci, confie que cette année en Championnat d'Europe FIA des Rallyes est la première étape d'un plan ambitieux sur plus long terme.
picture

2016 Ege Rallisi - Murat Bostancç - Etap - 11 - _SY_9514

Crédit: ERC

Bostanci a rejoint l'ERC après avoir remporté deux titres consécutivement sur ses terres. Pourtant, alors qu'il roulait sur des Ford Fiesta de type Super 2000 ou R5, il est maintenant au volant d'une R2T à deux roues motrices pour son équipe Castrol Ford Team Turkiye, qui travaille au développement de cette voiture.



"La Fiesta R2T est nouvelle et très prometteuse dans sa catégorie, explique Bostanci. Nous avons étroitement collaboré avec M-Sport sur le développement de la voiture et nous voulions rouler avec en ERC3 pour montrer son potentiel. Le but est toutefois de passer sur une Fiesta R5 l'année prochaine."



Après avoir démarré sa saison au Rally Islas Canarias El Corte Inglés, Bostanci sera présent le week-end prochain au SEAJETS Acropolis Rally. Nous le reverrons par la suite aux Kenotek Ypres Rally, Rally Rseszow, Barum Czech Rally Zlín et au Cyprus Rally.



Il ajoute : "Nous utilisons cette année pour nous habituer à l'ERC et ses rallyes. Il y a des épreuves très spéciales dans cette compétition pour lesquelles il faut beaucoup d'expérience pour être compétitif. Nous avons de bons sponsors mais nous voulons conserver notre budget pour les deux saisons à venir. Cette année nous roulerons avec la Fiesta R2T que sur certains rallyes."



"Mon but est d'être dans la course au titre ERC dans une Fiesta R5 d'ici deux ou trois ans."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité