Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coup double : Ingram ajoute une victoire en mondial à domicile à son titre en ERC Junior U27

ParERC

Publié 03/11/2017 à 08:07 GMT+1

-

Crédit: ERC

Chris Ingram a conclu sa "saison la plus cruciale" de sa carrière en ajoutant une victoire de classe sur la manche britannique du Championnat du monde des rallyes dimanche dernier, après avoir décroché le titre en FIA ERC Junior Under 27 en Lettonie le mois dernier.
Copiloté par son compatriote britannique Ross Whittock, Ingram s'est montré le plus rapide de la catégorie deux roues motrices sur 19 des 21 spéciales au volant de son Opel ADAM R2 sponsorisée par Network-Q, enlevant la victoire de classe avec plus de 12 minutes d'avance.

"Ce fut probablement le rallye le plus exigeant auquel j'ai participé",a indiqué Ingram après-coup."Les conditions étaient extrêmement difficiles pour une deux roues motrices, mais l'Opel ADAM a maîtrisé tout ce qui lui était proposé. L'un des temps forts de ma carrière fut sans conteste les spéciales du samedi soir dans le brouillard. Nous avons réussi à signer nos meilleurs chronos face aux voitures quatre roues motrices R5, et montré le potentiel exceptionnel de l'ADAM. Je dois dire que ce fut un beau travail d'équipe, car Ross m'a guidé parfaitement au travers du moindre centimètre de ces spéciales dans ce brouillard à couper au couteau, et l'équipe nous a maintenu dans la course en changeant notre boîte de vitesse en vingt minutes à l'assistance avant cela."

La récompense de Ingram pour avoir remporté le titre en ERC Junior U27 est une bourse de 100'000€ à utiliser pour une campagne en ERC Junior Under 28 en 2018, où il passera au volant d'une voiture R5, ce qui signifie que le Rallye de Grande-Bretagne était sa dernière sortie au volant d'une Opel, pour l'instant du moins.

"J'ai éprouvé des sentiments partagés à l'issue de ce rallye, et probablement de la saison la plus cruciale de ma carrière",a commenté Ingram."Ce fut une aventure incroyable avec Opel lors de ces deux dernières saisons, c'est une équipe de passionnés qui a l'habitude de la victoire, et ils ont cru en moi lors de chaque épreuve du Championnat d'Europe. Pour eux, venir avec Network Q pour me soutenir pour cette participation et m'imposer sur mon rallye à domicile, ce fut un rêve devenu réalité et la meilleure façon de clore ce chapitre."

"Je voudrais exprimer ma gratitude à toute l'équipe Opel, le Holzer Motorsport et Vauxhall Network Q pour leur soutien et je voudrais aussi dire un grand merci à mes sponsors personnels, Andrews Heat for Hire, 11 Degrees, CarFinance247 et Express Solicitor pour avoir rendu cela possible, à mon excellent coéquipier Ross Whittock pour m'avoir guidé vers le titre, et bien sûr à tous les supporters passionnés sur les spéciales et les réseaux sociaux".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité