ERC

Des ennuis pour Tsouloftas sur le rallye de Chypre ERC

Des ennuis pour Tsouloftas sur le rallye de Chypre ERC
Par ERC

Le 18/06/2017 à 15:20Mis à jour Le 18/06/2017 à 15:26

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Les espoirs d'un premier podium en FIA European Rally Championship pour Alexandros Tsouloftas se sont envolés après que le jeune Chypriote a été victime d'une double crevaison lors de la dixième spéciale.

Tsouloftas occupait une solide deuxième place sur le rallye de Chypre lorsqu'il fut frappé par la malchance sur la spéciale Cytanet Advelero de 23,43 km du dimanche matin. Il a perdu plus de dix minutes et a glissé au-delà du top 10 au général.

"Il y avait un gros rocher sur la route, nous avons eu deux crevaisons, la spéciale aurait dû être annulée", a déclaré un Tsouloftas fort mécontent à l'arrivée de la spéciale. "C'était une pierre pointue dans la trajectoire, je ne pouvais pas l'éviter, cela aurait pu nous coûter nos vies."

Sa mésaventure permettait à Simos Galariotis de se hisser au second rang, et Panikos Polykarpou en troisième position. Christos Demousthenous est quatrième devant Albert von Thurn und Taxis.

Kajetan Kajetanowicz, qui a repris la route ce deuxième jour après son accident dans la sixième spéciale, s'est montré le plus rapide lors des deux premières spéciales de ce matin. Mais alors que le pilote du LOTOS Rally Team revenait en forme, ce fut un départ difficile pour Nikolay Gryazin, de retour en action après son abandon la veille.

"Nous avons perdu le moteur sur la partie asphalte", a déclaré le pilote Sports Racing Technologies. “Nous sommes repartis mais après un virage lent à gauche, nous avons perdu les freins, nous n'avions plus de pédale de frein. Nous essayons de réparer maintenant".

Après les 30 minutes d'assistance à Nicosie, la onzième étape, la répétition de la spéciale Psaltis Eneos Yeri, débutera à 12h16 heure locale.

0
0