Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Entretien avec Craig Breen

ParERC

Publié 20/10/2014 à 19:28 GMT+2

Quatre pilotes sont en lice pour le titre FIA ERC alors que le Rallye International du Valais approche. Voici le point de vue de Craig Breen.

Entretien avec Craig Breen

Crédit: ERC

Vous faites partie des quatre pilotes en lice. Quel est votre sentiment?
«Bien sûr, le plan au début de la saison, c’était d’essayer de gagner le titre. Même si tout ne s’est pas passé comme prévu, nous sommes contents d’être encore dans la bataille.»
Que signifierait le titre pour vous?
«Ce serait très important pour moi. Je suis encore incertain quant à mon futur à l’issue de la saison. Quand vous ne terminez pas les épreuves, votre nom peut vite disparaître des esprits. Remporter ce titre serait l’idéal. De plus, c’est un rêve. Aucun Irlandais n’a jamais remporté un titre international de rallye. Cela signifierait beaucoup pour moi.»
Quelle va être votre stratégie?
«Le Valais peut être assez délicat, donc il faut éviter de faire quelque chose d’idiot. Les spéciales sont très différentes. Certains sont plus forts sur certaines spéciales. On devra trouver le bon rythme et voir où cela nous place. Tout le monde va attaquer pour gagner. On fera pareil.»
Comment allez-vous vous préparer ?
«Nous ferons des essais dimanche, en France. J’espère que les conditions seront similaires. Mon ingénieur et moi avons regardé les données de la saison et celles du Valais l’année dernière avec la 207 S2000. Nous devrions pouvoir trouver les bons réglages, ceux qui me donneront la confiance pour attaquer.»
Si vous ne remportez pas le titre, vous pariez sur qui?
«Je ne vais pas trop y penser, cela m’angoisse. Mais sûrement Esapekka, tout simplement parce qu’il est le mieux placé pour le moment. Mais ce n’est pas comme ça que je réfléchis. Tout ce que je peux faire pour le moment, c’est de me concentrer sur mon pilotage lors des dernières épreuves et espérer être en mesure de faire le nécessaire pour gagner. Ce ne sera pas faut d’essayer.»
Données essentielles:
Nationalité : Irlandais
Équipe : Peugeot Rally Academy
Voiture : Peugeot 208T16
Copilote : Scott Martin (Grande-Bretagne)
Position: Quatrième
Points: 74
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité