Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Entretien avec Kajetan Kajetanowicz

ParERC

Publié 20/10/2014 à 18:19 GMT+2

Quatre pilotes seront encore en lice pour le titre FIA ERC lors du Rallye International du Valais. Voici les propos de Kajetan Kajetanowicz, 3e au classement.

Entretien avec Kajetan Kajetanowicz

Crédit: ERC

Vous êtes encore dans la course au titre. Quel est votre sentiment? 
«Cela signifie que la décision de faire un pas supplémentaire dans macarrière, décision prise avec mes sponsors, a été la bonne! Je suis très content de ce que nous avons fait en FIA ERC jusqu’à présent, surtout quand vous savez que c’est notre première saison. En gros, chaque rallye est une nouveauté et nous apprenons beaucoup de choses à chaque fois. Il faut se souvenir qu’après tout le rallye est un sport d’équipe. Sans prendre en compte notre position finale, je crois que l’on peut d’ores et déjà dire que la saison a été un succès pour LOTOS Rally Team.»
Que signifierait pour vous de décrocher le titre?
«Ce serait le succès le plus important de ma carrière, je n’ai aucun doute là-dessus. C’est ce que nous visons avec toute l’équipe, nous travaillons dur et nous emmagasinons de l’expérience, ce qui est vital dans ce championnat. Je suis conscient que d’atteindre cet objectif lors de ma première saison est un peu ‘mission impossible’ face aux voitures d’usine et lors de rallyes très difficiles. Le fait que nous soyons en lutte pour les premières places et que nous soyons considérés comme des prétendants au titre est quelque chose de très sympa. C’est une belle récompense pour le travail fourni cette année. Si je suis présent en FIA ERC l’année prochaine, notre objectif sera de convertir cette expérience en succès dans la course au titre.»
Quelle va être votre stratégie?
«Depuis que nous avons remporté le Colin McRae ERC Flat Out Trophy, nous nous sentons obligés de faire comme Colin et de mettre le pied au plancher! Bien sûr, nos objectifs demeurent les mêmes. J’adore ce sport et je veux partager ma passion avec tout le monde en Suisse.»
Comment allez-vous vous préparer?
«Nous avons fait des essais près de chez moi. Nous voulions trouver les réglages pour ma Fiesta et avoir de bonnes sensations sur asphalte parce que nous avons surtout fait de la terre récemment. Nous avons aussi fait une préparation plus théorique. Nous avons accumulé des infos sur cette épreuve qui est nouvelle pour nous.»
Si vous ne remportez pas le titre, vous pariez sur qui?
«La situation au championnat profite à Esapekka, qui a remporté le rallye du Valais l’année dernière. Je crois que plusieurs pilotes méritent le titre mais étant donné les points, je pense que le titre devrait être remporté par quelque avec une expérience internationale - c’est le scénario le plus probable!»
Essentials:
Nationality: Polish
Team: LOTOS Rally Team
Car: Ford Fiesta R5
Co-driver: Jarek Baran (Poland)
Position: Third
Points: 94
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité