Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Entretien avec Kajetan Kajetanowicz

ParERC

Publié 06/12/2014 à 11:00 GMT+1

Tandis que ses rivaux se préparent pour les vacances de Noël, Kajetan Kajetanowicz est impatient de reprendre le volant au Barborka Rally dans sa Pologne natale.

Entretien avec Kajetan Kajetanowicz

Crédit: ERC

Comment vous sentez-vous à l’approche de cette compétition? 
«Cela peut paraître incroyable mais je me sens un peu nerveux parce qu’il s’agira de notre premier rallye en Pologne cette année, devant nos fans. J’ai vu beaucoup de drapeaux polonais sur les manches du ERC, mais j’ai quand même manqué les courses chez moi. Ceci nous motive encore plus pour trouver le bon équilibre entre un pilotage rapide et un pilotage spectaculaire.»
Quelle est votre plan pour le Barborka Rally cette année?
«L’année dernière, nous avons remporté le rallye et la spéciale de Karowa, donc nous avons placé la barre très haut. Barborka n’est pas un simple rallye. C’est la meilleure opportunité pour remercier tous ceux qui nous ont soutenu durant l’année en ERC. Nous souhaitons exprimer notre gratitude aux fans, aux personnes qui ont travaillé avec nous et à nos partenaires. C’est grâce à eux que nous avons pu démarrer cette belle aventure européenne.»
Quels changements avez-vous prévu sur votre Fiesta?
«Nous allons nous mesurer aux spéciales à Varsovie avec notre Fiesta R5. Notre voiture sera légèrement modifiée par rapport à la version utilisée en FIA ERC. Ce qui veut dire que nous n’aurons pas autant de puissance que la plupart de nos rivaux.Nous considérons que c’est un défi intéressant et nous visons la victoire, comme toujours. Nous promettons d’aller à fond pour assurer le spectacle.»
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité