Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ES13 : La deuxième place se rapproche pour Lukyanuk

ParERC

Publié 24/07/2014 à 10:39 GMT+2

Alexey Lukyanuk a réduit l’écart avec Timmu Kõrge à 1/10 de seconde alors qu’il ne reste que deux spéciales du Rallye auto24 d’Estonie.

Eurosport

Crédit: Eurosport

La passionnante bataille pour la deuxième place fait rage depuis le début de l’épreuve. Kõrge semblait maîtriser la situation après 12 spéciales mais un souci mécanique sur sa Ford Fiesta R5 a permis au pilote russe de se rapprocher.
« Quelque chose ne va pas avec la voiture, il n’y a pas d’adhérence à l’arrière et pas de vitesse, je ne sais pas ce qui ne va pas », explique Kõrge.
Lukyanuk, seulement 1.1s plus lent que le leader Ott Tänak, déclare : « C’est très facile, il suffit de pousser la pédale de droite et de tourner à gauche ou à droite. Je suis content de ma performance ».
L’avance de Tänak est désormais de 53.5s avant la dernière possibilité de réparations. « La voiture est très bien mais on dirait que plus de voitures sont passées sur le tracé. La route est assez abîmée et nous n’avons pas attaqué. Je suis content de ne pas avoir à piloter à la limite, il faut qu’on en profite. »
Les équipages se dirigent maintenant vers Otepää pour une pause en vue de l’avant-dernière spéciale, à 18h36 heure locale. Retrouvez ici les résultats en direct.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité