Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Estonie : Des points importants pour Lappi

ParERC

Publié 24/07/2014 à 10:38 GMT+2

Esapekka Lappi n’a pas remporté de spéciales au Rallye auto24 d’Estonie mais il demeure bien placé pour remporter le championnat FIA ERC après une belle performance de la part du pilote finlandais.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le pilote SKODA Motorsport termine à la 5e place, ce qui lui permet d’accroître son avance au championnat de 40 points sur son coéquipier Sepp Wiegand. Ce dernier passe à la 2e place, devant Craig Breen.
Lappi estime qu’il a adopté la bonne stratégie en Estonie avec sa Fabia Super 2000. « C’était vraiment un rallye rapide. Nous étions en 6e vitesse quasiment tout le temps. Même en Finlande, je ne suis pas habitué à cela », explique Lappi, accompagné de son copilote Janne Ferme. « Pour suivre le rythme des pilotes locaux, nous avons dû prendre encore plus de risques dans des conditions difficiles. A la fin de la 10e spéciale, par exemple, il pleuvait tellement qu’on ne voyait pas grand-chose. Compte tenu du classement ERC, ce n’était pas la peine de prendre des risques inconsidérés. L’aspect positif, c’est que nous avons augmenté notre avance au championnat en vue du Rallye à domicile pour SKODA, à Zlín. »
Le Barum Czech Rally Zlín, 8e manche du ERC, a lieu du 29 au 31 août.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité