ERC

Huttunen, Ingram et Mareš à la lutte, Zawada out en ERC Junior Under 27

Huttunen, Ingram et Mareš à la lutte, Zawada out en ERC Junior Under 27
Par ERC

Le 16/09/2017 à 23:26Mis à jour Le 17/09/2017 à 13:10

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Jari Huttunen précède son équipier au sein de l'équipe d'usine Opel, Chris Ingram de 0”6 après que son attaque dans l'ES5 lui a donné l'avantage avec son ADAM R2 au Rally di Roma Capitale.

Filip Mareš est troisième sur sa Peugeot de l'ACCR Czech Team, 6”9 derrière Huttunen, alors que Kristóf Klausz et Tamara Molinaro complètent le top 6. Domink Brož est septième après avoir été ralenti le matin par un souci d'injecteur.

Catie Munnings est huitième mais Sébastien Bedoret est sorti de la route dans l'avant-dernière spéciale. Une erreur de sélection de rapport a causé plus de frustration encore au Belge, déjà handicapé par un problème d'embrayage dans la spéciale d'ouverture à Rome, avant son accident de l'ES5 qui l'a forcé à abandonner.

Aleks Zawada a entamé le Rally di Roma Capitale avec trois points d'avance sur Ingram, mais un problème mécanique au bout de trois kilomètres dans l'ES2 l'a mis hors course. “C'est lié au train propulseur mais je ne suis pas sûr de si c'est le moteur ou la boîte de vitesses”, a-t-il expliqué peu après. “Après tout ce travail et cette préparation, ma chance au championnat me glisse entre les doigts, je suis désespéré. Mais c'est le sport et ce n'est pas la première fois ni la dernière que ça arrive.”

0
0