ERC

Huttunen : Le Rally di Roma Capitale ERC, pas mon meilleur

Huttunen : Le Rally di Roma Capitale ERC, pas mon meilleur
Par ERC

Le 22/09/2017 à 12:00Mis à jour Le 23/09/2017 à 17:50

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Jari Huttunen a admis que son Rally di Roma Capitale n'était "pas sa meilleure épreuve", malgré qu'il ait fini deuxième de la catégorie FIA European Under 27 sur la manche 100% asphalte en Italie la semaine dernière.

Le très côté Huttunen occupait solidement le commandement de sa catégorie en démarrant la seconde étape du dimanche, mais il glissait au deuxième rang derrière le vainqueur Filip Mareš.

"Ce n'était pas ma meilleure épreuve du week-end, et je ne sais pas pourquoi", déclarait le pilote ADAC Opel Rallye Junior Team. "Je n'étais pas en confiance et cela ne s'est pas bien passé. Deuxième, je suis un peu déçu de ça mais c'est encore ouvert au championnat et tout peut se passer en Lettonie, donc on verra."

Au sujet de ses difficultés du dimanche, Huttunen expliquait :"Sur la première spéciale [humide, lors de la deuxième étape], je n'avais pas les bons pneus, les pneus durs, et peut-être que c'est pour ça que [Mareš] m'a repris du temps, c'est peut-être pour ça mais je suis un peu sceptique au sujet de la seconde spéciale et ce qui a pu me coûter autant de temps à ce moment, mais tout le reste s'est bien passé. Il n'y a pas eu de grosses erreurs de tout le rallye mais il y a eu pas mal de temps de perdu et je ne sais pas pourquoi."

Huttunen attaquera le mois prochain le Rally Liepāja, ultime étape de la saison, en troisième position du classement ERC Junior Under 27, 11 points derrière le leader Mareš.

0
0