Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ingram se la joue rétro

ParERC

Publié 27/02/2015 à 10:17 GMT+1

Chris Ingram, engagé dans le Championnat d’Europe Junior FIA des Rallyes, a troqué provisoirement l’habitacle de sa 208 R2 soutenue par Peugeot UK pour celui d’un modèle mythique qui remporta le championnat du monde il y a 30 ans.

Ingram se la joue rétro

Crédit: ERC

Le jeune pilote de 20 ans était surexcité à l’idée de prendre le volant de la Peugeot 205 T16 Groupe B. Cette chance lui fut offerte dans le cadre d’une démonstration à Race Retro, un salon international qui se tient à Stoneleigh Park au Royaume-Uni.
«Ce fut fantastique de pouvoir piloter la Peugeot 205 T16 et c’est incroyable de penser qu’elle fut construite 10 ans avant ma naissance ! Ari Vatanen m’a souhaité bonne chance avant de m’élancer et ce moment aussi fut particulier. La voiture est assez simple à conduire. Il n’y avait pas de direction assistée, mais une puissance énorme. La spéciale était sinueuse et j’ai vraiment adoré voir ce que ça donne à son volant quand on attaque. Bien entendu, la Peugeot 205 T16 est très différente de ma 208 R2 et je m’estime chanceux d’avoir pu comparer ces deux autos d’une toute autre génération. Maintenant j’aimerais savoir ce que cela procure de piloter la T16 moderne, la 208 !»
Photo Racingist
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité