ERC

Ingram tourne son attention en ERC Junior U27 vers la Lettonie

Ingram tourne son attention en ERC Junior U27 vers la Lettonie
Par ERC

Le 19/09/2017 à 12:00Mis à jour Le 20/09/2017 à 00:00

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Chris Ingram a déjà tourné son attention vers la manche décisive du championnat FIA ERC Junior Under 27 en Lettonie le mois prochain, après avoir dû se contenter de la troisième place lorsque le championnat réservé aux jeunes pilotes visitait l'Italie pour la première fois la semaine dernière.

Ingram a débuté l'épreuve 100% asphalte avec trois points d'avance sur Aleks Zawada et s'en est retourné dans sa Grande-Bretagne natale avec deux points de retard dans la course au titre, le nouveau leader étant toutefois Filip Mareš.

Le pilote Opel ADAM a démarré la dernière étape du Rally di Roma Capitale en deuxième position, 0,6 secondes derrière son équipier Jari Huttunen. Mais un run contrarié par la pluie lors de la spéciale d'ouverture du dimanche l'a fait chuter à 20 secondes du leader et anéantissait quasiment ses espoirs de troisième victoire en cinq manches de l'ERC Junior Under 27 aux côtés de son nouvel équipier Ross Whittock.

"Je n'ai juste pas entière confiance en mes notes",expliquait Ingram."Pour être honnête, je ne suis pas sûr si c'est parce que je les ai écrites pour une attaque maximale sur le sec ou partiellement parce que je suis avec un nouveau copilote et que je n'avais pas autant de confiance que j'aurais dû, ce qui est normal pour une première épreuve ensemble. Mais Ross a progressé jusqu'au top avec seulement une semaine pour s'acclimater à l'ERC, et c'est très positif de ce point de vue."

Ingram, qui fut vice-champion de l'ERC Junior en 2016, a ajouté : "Je pense que nous méritions un peu plus de ce rallye mais nous avons connu deux spéciales vraiment mauvaises. La plupart du temps nous étions dans le rythme ou nous imprimions même le rythme, et nous avons pris des bons points. Nous devons juste rester concentrés sur la grande manche décisive pour le titre en Lettonie."

Le Rally Liepāja se tiendra du 6 au 8 octobre, principalement sur des routes en terre.

0
0