Kajito de retour pour écrire une page d’histoire de l’ERC

Kajito de retour pour écrire une page d’histoire de l’ERC
Par ERC

Le 29/03/2017 à 22:30

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Kajetan Kajetanowicz entend écrire une nouvelle page d'histoire en FIA European Rally Championship cette saison, où il visera l'exploit sans précédent d'un troisième titre consécutif aux côtés de son équipier Jarek Baran.

Depuis la première édition de l'ERC en 1953, aucun pilote n'a remporté plus de deux fois de suite ce titre prestigieux de la FIA, mais Kajetanowicz a pour objectif de réaliser une première en visant un troisième sacre d'affilée en 2017, avec encore le soutien de Grupa LOTOS, CUBE.ITG et Driving Experience, en plus de son nouveau partenaire Delphi.

"Je ne changerai jamais",a expliqué Kajetanowicz, dont le programme de cette saison a été révélé mercredi."La simple pensée des batailles à venir fait battre mon cœur plus vite ! Lorsque j'étais enfant, j'adoré l'odeur de l'essence qui flottait dans l'air lors d'un arrêt dans une station-service. Mais je ne pensais pas à cette époque que j'aurai la chance de disputer l'European Rally Championship avec le soutien d'une compagnie pétrolière polonaise. Aujourd'hui, avec l'appui de nos partenaires – menés par Grupa LOTOS -, nous arrivons pour nous battre pour un nouveau titre."

"La saison dernière a montré que même les plus rapides ne pouvaient pas se reposer sur leurs lauriers et qu'ils devaient travailler dur pour maintenir leur domination. C'est pourquoi je suis fier de pouvoir travailler avec des partenaires comme Grupa LOTOS, CUBE.ITG et Driving Experience. Et la nouvelle fantastique est que j'aurai un nouveau partenaire, Delphi. Ensemble, nous allons entamer une bataille pour un triomphe des records, et cela constitue un challenge unique pour moi."

"Il y a de belles sollicitations de la part de certaines personnes et c'est un gros boost pour la motivation. Je suis heureux que Jack Baran m'accompagnera une nouvelle fois dans la voiture. C'est génial car nous avons signé ensemble les plus grands succès de notre carrière. J'aimerais remercier chaque membre de mon équipe, qui constituent la part la plus importante de chaque victoire."

Martin Jastrzebski, PDG de Grupa LOTOS S.A., a ajouté :"Je suis heureux que Grupa LOTOS fournisse la meilleure essence au meilleur équipage d'Europe. Surtout qu'il s'agit d'un équipage polonais qui porte les couleurs de LOTOS. Je soutiendrai les ambassadeurs de notre marque avec beaucoup d'intérêt, car défendre leur titre ne sera pas une tâche facile."

"Parmi de nombreux sports différents, le rallye et le sport automobile en général sont ceux qui sont les plus liés à nos produits, et les bons résultats de l'équipe LOTOS Rally Team ont un impact direct sur les ventes de notre essence, mais également au niveau de la sécurité routière, étant donné que Kajetan Kajetanowicz est un ambassadeur de notre campagne "Safety Belt Champions". Qui sait combien de gens ont changé leurs mauvaises habitudes et combien de vies ont été sauvées grâce à cette influence."

Kajetanowicz et le LOTOS Rally Team prévoient de disputer l'intégralité des huit manches de l'ERC avec une Ford Fiesta R5.

0
0