Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Hyundai i20 R5 destinée à l’ERC ?

ParERC

Publié 17/05/2016 à 10:46 GMT+2

-

Eurosport

Crédit: Eurosport

La toute nouvelle Hyundai i20 R5, qui sera homologuée cet été et deviendra réglementaire pour le Championnat d'Europe FIA des Rallyes a effectué huit jours d'essais en deux semaines en Italie.
picture

2ec824cb-0a69-4b7f-8310-e197af608c89

Crédit: ERC

Kevin Abbring, qui était précédemment pilote en ERC avec Peugeot, est le pilote de développement de Hyundai pour la i20 R5 et vient de parcourir des routes en asphalte et terre en Sardaigne.



Il passera bientôt de la R5 à la i20 WRC pour la manche portugaise du Championnat du Monde des Rallyes. Il est un autre exemple de pilote qui est passé de l'ERC à la catégorie reine de la discipline.



Le Néerlandais a également réjouit son patron, Andrea Adamo, le responsable clients du département sport de Hyundai. "Avoir effectué huit jours d'essais en deux semaines a été dur pour tout le monde, ainsi que la voiture. C'est ce qu'il fallait faire pour respecter notre calendrier. Nos deux jours sur asphalte en Sardaigne ont confirmé le travail fait pendant les précédents essais, ensuite nous avons entamé une nouvelle phase de développement sur terre."



Le prochain défi de Hyundai: Se rendre sur une étape ERC proche de chez vous ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité