Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La nouvelle Hyundai remporte un beau succès avec un ancien duo de l’ERC

ParERC

Publié 28/11/2016 à 23:23 GMT+1

-

AUTO - ERC YPRES RALLY 2016

Crédit: ERC

La Hyundai i20 R5, qui devrait dans le futur concourir pour la victoire en Championnat d'Europe FIA des Rallyes, a remporté son premier succès d'envergure, le week-end dernier, aux mains de l'ancienne star de l'ERC Kevin Abbring et de son copilote Seb Marshall.
Essayeurs pour le compte de Hyundai Motorsport, Abbring et Marshall, qui ont offert à l'auto sa première apparition publique en juin dernier, se sont imposés au Rallye du Var, devenant à cette occasion le deuxième équipage étranger, seulement, à inscrire leur nom au palmarès de l'épreuve.

Abbring, qui est monté à deux reprises sur le podium de l'ERC en 2014, confie : "La nouvelle génération de i20 R5 a été parfaite tout le week-end et son comportement irréprochable. Nous sommes venus ici pour démontrer sa compétitivité, et la victoire en est la plus belle illustration."

Andrea Adamo, responsable de la compétition-client chez Hyundai, avait déclaré plus tôt dans la saison que son accessibilité aux concurrents privés "correspond totalement" à la stratégie de la marque avec son modèle de la catégorie R5.

"Cette victoire au Rallye du Var est un fait marquant du projet i20 R5 New Generation, affirme Adamo.Cette course et les conditions ont été extrêmement difficiles, mais Kevin a pu démontrer le réel potentiel de l'auto, égalant les chronos des WRC dans certaines spéciales."

Abbring est ici en photo lors des début de la voiture en ERC, en juin dernier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité