Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La paire de pilotes japonais tire les leçons des débuts difficiles en ERC

ParERC

Publié 21/07/2016 à 03:31 GMT+2

-

AUTO - ERC RALLY ESTONIA 2016

Crédit: ERC

Les jeunes japonais, Hiroki Arai et Takamoto Katsuta, vont pouvoir apprendre de leurs débuts en compliqués en Estonie en Championnat d'Europe FIA des Rallyes.
Le duo, qui s'entraîne avec l'équipe Tommi Mäkinen Racing avec le Programme Toyota Gazoo Racing Rally Challenge, se sont tous les deux fait avoir dans les spéciales terreuses à haute vitesse dès la première journée. Katsuta a fait un tonneau peu après avoir repris la route le dimanche.

Pour Arai, le défi aura été les notes. Les deux pilotes ont dû faire sans l'aide habituelle de leur instructeur. "J'ai eu un problème pour prendre les notes car je n'ai pas réussi à évaluer la vitesse sur ces routes incroyablement rapides," explique-t-il.

Les problèmes de Katsuta résidaient plutôt dans les freinages : "J'ai eu des difficultés à évaluer les bons endroits pour freiner à cause des hautes vitesses sur ces routes en terre. C'est clairement ma faute. Je n'oublierais jamais cette expérience et m'en servirai pour les prochains rallyes."

Arai et Katsuta feront leur prochaine apparition au Rallye de Finlande à la fin du mois. Jouni Ampuja, l'instructeur principal du duo chez TMR, a confié : "Les essais avant le rallye se sont très bien passés. Toutefois, on a vu que leur manque d'expérience en compétition les affecte. Il faut accepter les aspects négatifs et apprendre."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité