Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le champion ERC monte d’un cran pour son rallye à domicile

ParERC

Publié 24/11/2017 à 00:27 GMT+1

-

Crédit: ERC

Kajetan Kajetanowicz essaiera une voiture WRC lorsqu'il s'alignera au départ du Rally Barborka où il visera une cinquième victoire, à partir du 2 décembre à Varsovie.
La star du LOTOS Rally Team Kajetanowicz a battu un nouveau record en décrochant son troisième titre consécutif en Championnat d'Europe des Rallyes ERC de la FIA à l'issue du Rally Liepaja début octobre.

Ayant signé leur triplé en ERC au volant d'une Ford Fiesta R5 alignée par M-Sport Pologne, le pilote de 35 ans et son équipier de longue date Jarek Baran grimperont d'un cran avec une Fiesta WRC de dernière génération de la structure basée à Varsovie, et deviendra le premier pilote polonais à le faire.

"Disputer le Rally Barborka, ce sont toujours des émotions intenses", a commenté Kajto. "C'est également toujours le moment de faire le bilan de votre saison et une période de décision importante – que faire maintenant ? Ici même, il y a huit ans, j'ai disputé mon premier rallye avec Grupa LOTOS. Depuis, nous avons remporté probablement tout ce qu'il est possible de remporter – sept championnats, dont le dernier : record du nombre de titre en Championnat d'Europe, également un record pour le sport automobile polonais. Avec ce départ, je voudrais remercier tous nous fans et nos supporters pour leur soutien et leur fois en nos capacités à devenir Champions d'Europe des rallyes pour la troisième fois. Chaque sportif a besoin de ses fans et d'émotions positives. Les fans m'ont offert cela et je voulais les remercier avec ce nouveau challenge. C'est une belle récompense pour moi de piloter un Ford Fiesta WRC de dernière évolution mais avant tout, il s'agit d'une énorme expérience."

"Ce ne sera pas facile d'exploiter toutes ses capacités pour notre première sortie. Le Rally Barborka est une épreuve assez courte qui demande une précision incroyable – ce qui sera difficile à trouver en passant à une voiture WRC. Je veux remercier M-Sport Pologne pour me permettre d'être au départ. Une fois de plus, je veux remercier mes fans et mes partenaires, notamment Grupa LOTOS, pour notre saison ensemble."

Cette année, le Rally Barborka est composé de cinq spéciales : trois courues sur l'Autodrom Benowo (4,8 km) et deux disputées sur le nouveau Tor Modlin (5,0 km). Le tout suivi par la Stage of Champions sur Karowa Street au centre de Varsovie à partir de 18h20 heure locale.

Dessin :Siadlycom
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité