Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Finlandais Huttunen saisit sa chance en Junior ERC avec Opel et l’ADAC

ParERC

Publié 25/10/2016 à 07:33 GMT+2

-

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le jeune espoir finlandais Jari Huttunen disputera l'an prochain le Championnat Junior FIA ERC au sein de l'ADAC Opel Rallye Junior Team.
picture

huttunen

Crédit: ERC

Le jeune pilote de 22 ans a dominé en 2016 l'ADAC Opel Rallye Cup, en Allemagne, remportant six des sept manches inscrites au calendrier. Lors de la dernière, le 3-Städte Rallye, le week-end dernier, il était en confrontation directe avec quatre pilotes et impressionna suffisamment le jury, parmi lesquels le Directeur d'Opel Motorsport, Jörg Schrott (à gauche sur la photo), pour décrocher ce volant.

En participant au Junior ERC en tant que champion sortant de l'ADAC Opel Rallye Cup, Huttunen roulera dans les traces de Julius Tannert, Emil Bergkvist (Champion Junior ERC 2015) et Marijan Griebel (le successeur du Suédois en 2016).

Il déclare : "Les perspectives de progression ont été la clé de ma décision de me former en tant que pilote de rallye en Allemagne et dans l'ADAC Opel Rallye Cup. C'était bien entendu mon objectif de remporter la coupe et de pouvoir intégrer l'ADAC Opel Rallye Junior Team, mais il aurait été présomptueux de vouloir l'affirmer avant de me mesurer à un plateau aussi relevé.

"Je suis aujourd'hui un homme heureux. Je tiens pour cela à remercier les dirigeants qui croient en moi et je ferai tout mon possible pour justifier leur confiance. Je suis maintenant impatient d'effectuer mes premiers kilomètres à bord de l'Opel Adam R2."

Les autres pilotes qui composeront l'ADAC Opel Rallye Junior Team en 2017 seront annoncés ultérieurement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité