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Le guide des pilotes ERC par Craig Breen

ParERC

Publié 18/09/2014 à 12:21 GMT+2

La 9e manche du FIA ERC, le CNP Asfalistiki Cyprus Rally, comprend des spéciales aux surfaces différentes. 82,98 kilomètres sont en asphalte et 149,04 en terre.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Craig Breen explique ce qu’il en est de piloter sur asphalte avec des réglages pour la terre. 
« Chypre est un rallye assez unique avec une combinaison d’asphalte et de terre sur la même spéciale, mais avec des pneumatiques terre. Cela va être difficile pour les pneus, ce qui représente un réel défi.
« Le rythme va être changeant. Les portions sur terre sont très lentes et tortueuses à certains endroits tandis que les portions en asphalte semblent rapides et larges. Ce qui signifie un gros changement de rythme. C’est ça qui est difficile : passer de parties serrées sur terre à des sections en asphalte plus larges.
« Le plus difficile est la réaction. Vous n’avez pas beaucoup de réactivité avec la voiture sur terre, donc il faut anticiper, tourner un peu plus tôt. C’est vraiment unique et je crois qu’aucun pilote n’apprécie une voiture aux réglages terre sur asphalte parce qu’il faut être encore plus vigilant et il n’y a pas beaucoup de place pour l’erreur. »
Illustration : Khalid Al-Qassimi (en haut) et Nasser Al-Attiyah lors du rallye l’année dernière. 
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