Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le héros local Armstrong profite de son leadership en Junior ERC

ParERC

Publié 03/04/2015 à 23:17 GMT+2

Le Nord-Irlandais Jon Armstrong domine assez nettement le Junior ERC ainsi que la classe ERC3 grâce à une excellente première étape avec sa 208 R2.

Le héros local Armstrong profite de son leadership en Junior ERC

Crédit: ERC

Le moteur, pourtant, termina la journée sans tourner totalement rond. Emil Bergvist, pour sa part, était surpris de mener au terme de la première spéciale au volant de l’Adam R2 de l’ADAC Opel Rallye Junior Team. Mais en ayant piloté « à la limite », le Suédois occupe actuellement la 2e place à 33’’4 du leader.
Chris Ingram souffrit d’un manque de confiance sur les routes mais il se classe tout de même 3e au soir de la première étape sur sa 208 de Peugeot UK. Marijan Griebel est 4e à 0’’4 sur la deuxième Adam R2 de l’ADAC Opel Rallye Junior Team. Le Norvégien Steve Røkland est, lui 5e. Une position impressionnante dans la mesure où il n’effectua aucun essai préalable.
Mattias Adielsson fut victime d’un court-circuit sur sa 208 dès le départ de l’ES1 et cela lui coûta 50’’. Après que le capteur ait été rebranché, il signa de bons chronos dès l’ES2 mais xela se compliqua ensuite. Calvin Beattie, quant à lui, sorti de la route dans l’ES2 et perdit 10 minutes à cause de sa colonne de direction.
Julius Tannert y alla aussi de son erreur dans l’ES3 et abîma son Adam R2. 40 secondes de perdues, mais le pire est à venir avec la casse de sa boîte dans l’ES4 qui le contraint à l’abandon.
Gino Bux, enfin, vécut une ES2 cauchemardesque avec une crevaison puis du sous-virage qui entraîna une sortie et une casse de direction.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité