Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les anciens de l’ERC Lefebvre et Moreau espèrent être rapidement de retour en WRC

ParERC

Publié 23/08/2016 à 11:51 GMT+2

-

Eurosport

Crédit: Eurosport

Stéphane Lefebvre et Gabin Moreau, tous les deux d'anciens pilotes en Championnat d'Europe FIA des Rallyes, espèrent qu'ils pourront rapidement reprendre les routes du Championnat du Monde FIA des Rallyes après s'être blessés lors de la dernière manche du compétition.
picture

AUTO - ERC TOUR DE CORSE 2014

Crédit: ERC

Lefebvre, le champion Junior ERC 2014, participe à un programme avec une Citroën DS3 WRC cette année au plus haut niveau du rallye. Il est assisté par Gabin Moreau, le copilote du leader actuel en Junior ERC Chris Ingram en 2014 et 2015. Lefebvre avait trouvé des sponsors pour participer à l'ADAC Rallye Deutschland, celui-ci ne faisant pas parti du programme de l'équipe Abu Dhabi Total.

La paire française occupait la sixième place et venait de remporter un spéciale lorsqu'ils sont sortis de route à haute vitesse dans la célèbre spéciale de Panzerplatte. Ils ont dû être héliportés à l'hôpital, où selon les organisateurs, "des fractures et blessures internes" ont été diagnostiquées.

Les deux hommes ont donné de leur nouvelle le dimanche et ont remercié tout le monde pour le soutien qui leur a été apporté. Ils ont également exprimé le souhait de revenir en WRC le plus rapidement possible.

"Pour le moment je lis et réponds simplement à tout les messages que j'ai reçu, déclare Lefebvre, qui était revenu en ERC à Ypres en juin et avait remporté le trophée Colin McRae Flat Out.

C'est très touchant de recevoir ces messages de soutien de la part de nos collègues en WRC et des supporters. Les médecins m'ont dit que si je continuais à récupérer de cette façon, je pourrais faire mon retour en France en début de semaine. Je pense surtout à retourner derrière le volant d'une voiture de course. J'espère que ce sera possible rapidement."

Moreau ajoute : "Je suis d'accord, c'est super d'avoir le soutien de la grande famille du rallye. J'ai été opéré hier pour réduire ma fracture à la jambe et tout s'est bien passé. Selon les docteurs, je pourrais prendre l'avion et rentrer chez moi en milieu de semaine prochaine. Je ferais également mon retour en compétition le plus vite possible."

L'ERC souhaite à Stéphane et Gabin d'être rapidement sur pieds et espère bientôt les revoir sur les épreuves spéciales.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité