Les fans de l’ERC remerciés d’avoir sauvé la Fabia de Jeets

Les fans de l’ERC remerciés d’avoir sauvé la Fabia de Jeets
Par ERC

Le 22/09/2016 à 09:08

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Andrus Toom, copilote de Raul Jeets en Championnat d'Europe FIA des Rallyes, a remercié les fans d'être venus à la rescousse de l'équipage de la ŠKODA lorsqu'il sortit de la route durant la neuvième manche en Lettonie.

06 Jeets Raul Toom Andrus Skoda Fabia R5 Action during the 2016 European Rally Championship ERC Liepaja rally,  from september 16 to 18 at Liepaja, Lettonie - Photo Jorge Cunha / DPPI

06 Jeets Raul Toom Andrus Skoda Fabia R5 Action during the 2016 European Rally Championship ERC Liepaja rally, from september 16 to 18 at Liepaja, Lettonie - Photo Jorge Cunha / DPPIERC

Jeets et Toom se sont classés 4e en Grèce, puis en Estonie, à domicile, et ambitionnaient de reproduire une telle performance lors du Rally Liepāja. Qui s'acheva malheureusement sur un tonneau de la ŠKODA Fabia R5 de  Sports Racing Technologies dans une courbe lente de l'ES5. Les supporters présents ont néanmoins sauvé l'auto en la remettant sur ses roues, évitant ainsi que l'incendie naissant ne se propage.

Toom confie que le duo était satisfait de ses performances avant cet incident, mais qu'il est désormais incertain de participer au Rallye de Chypre, le mois prochain.

"Dans l'ensemble ce rallye avait été bon, explique-t-il.Nous n'avons pas rempli nos objectifs de début d'épreuve, mais notre rythme n'a cessé de progresser et le feeling était meilleur après chaque spéciale. Tout se passait bien, mais nous sommes malheureusement partis en tonneau dans la cinquième ES et la voiture a commencé à prendre feu. Nous sommes tristes d'avoir dû mettre un terme à notre Rally Liepāja sans avoir été en mesure de nous battre pour les premières places.

"Je tiens à remercier tout particulièrement les fans qui nous ont aidé à remettre la voiture dans le bon sens. Ça l'a sauvée. La question, maintenant, est de savoir si elle pourra disputer la dernière manche ERC à Chypre, car il y a pas mal de dégâts et nous ne sommes pas certains de bénéficier d'assez de temps", conclut-il.

0
0