Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les tracteurs à la rescousse de Bisaha

ParERC

Publié 09/01/2015 à 14:04 GMT+1

Le Tchèque Ondřej Bisaha et son copilote slovaque Lukáš Šintal ont pu se sortir d’une situation difficile pour terminer la première manche du FIA ERC. Notamment grâce à l’aide de tracteurs qui ont sorti leur Renault Clio R3 d’un fossé.

Les tracteurs à la rescousse de Bisaha

Crédit: ERC

Bisaha et Šintal occupaient la 3e place en ERC3 après quatre spéciales du Internationale Jännerrallye powered by GaGa Energy avant de sortir de la route vers la fin de la cinquième spéciale. Même si leur voiture n’a pas été endommagée, la neige les empêchaient de reprendre la route. Ils sont revenus mardi pour les huit dernières spéciales et ont empoché quatre points bonus.
«Nous avions une voiture avec des réglages asphalte et donc nous avons dû changer beaucoup de choses pour nous adapter aux conditions», explique Bisaha. «Toutefois, il n’était pas possible d’effectuer tous les changements nécessaires et nous avons perdu beaucoup de temps. Nous sommes allés à fond avant de lever un peu le pied mardi, ce qui a bien marché. Malheureusement, nous avons perdu la 3e place à quelques secondes près. Mais les quatre points bonus pourront faire la différence à la fin de l’année
Šintal a ajouté : «Je n’ai jamais rien connu de tel auparavant, notamment les conditions de routes changeantes. Ce n’était pas facile de trouver le bon rythme pour lire les notes. Après notre accident de lundi, il n’y avait plus de raison d’attaquer le deuxième jour et nous avons opté pour un style plus propre. Des ajustements dans les réglages ont également été utiles. Je dois dire qu’Ondřej est le premier pilote à qui je dois dire de ralentir, plutôt que d’accélérer - il est très rapide ! »
Photo: Martin Trenkler
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité