Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Loix, star de l’ERC, raccroche le casque

ParERC

Publié 14/11/2016 à 17:58 GMT+1

-

Eurosport

Crédit: Eurosport

Freddy Loix, vainqueurs à 11 reprises d'une manche de Championnat d'Europe FIA des Rallyes ces vingt dernières années, annonce aujourd'hui mettre un terme à sa carrière en rallye.
picture

LOIX Freddy FORD Fiesta R5 ambiance portrait podium during the 2016 European Rally Championship ERC Ypres Rally, from June 23 to 25 at Ypres, Belgium - Photo Gregory Lenormand / DPPI

Crédit: ERC

Ces dernières saisons, le Belge a principalement acquis la réputation d'être l'homme à battre lors de chaque escale de l'ERC à Ypres, où il reste sur quatre succès de rangs avec un records de 11 victoires sur l'épreuve.

Son premier triomphe à l'échelle international est intervenu en 1996 dans le cadre de l'ERC, aux rallyes d'Ypres et du Condroz, ce qui lui valut d'être repéré pour disputer plus tard le championnat du monde. En huit ans, il y décrocha trois podiums et a défendu les couleurs de Toyota, Mitsubishi, Hyundai et Peugeot.

Il continuait à s'illustrer lors de la manche belge de l'ERC, et depuis 2013 il a vécu une renaissance dans le clan ŠKODA, constructeur avec lequel il a remporté quatre titres nationaux consécutifs.

"Je participerai peut-être à quelques rallyes pour le fun, mais ma carrière en tant que pilote professionnel est terminée", confie Loix qui, à 46 ans, se concentre désormais sur son nouveau rôle dans le marketing auprès des distributeurs du groupe Volkswagen en Belgique, et souhaite soutenir ŠKODA dans la promotion des jeunes pilotes de rallye.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité