ERC

Mareš remercie la fédération tchèque, et envisage un retour en ERC

Mareš remercie la fédération tchèque, et envisage un retour en ERC
Par ERC

Le 12/10/2017 à 06:00Mis à jour Le 12/10/2017 à 23:37

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Filip Mareš a indiqué que son impressionnante première saison en compétition internationale n'était possible que par le soutien de la fédération tchèque de sport automobile, qui a soutenu sa campagne en FIA ERC Junior Under 27.

Mareš a débuté le Rally Liepāja de la semaine dernière encore fermement en lice pour le titre en ERC Junior Under 27 mais son manque d'expérience sur la terre l'a contraint par la suite de se contenter de la troisième place derrière le champion Chris Ingram et son dauphin Jari Huttunen, ce qui demeure tout de même un exploit remarquable.

"C'était mon deuxième véritable rallye sur terre et il était vraiment difficile d'être sur le même rythme que Jari et Chris",a commenté Mareš."Nous avons fait de bons progrès et nous aurions pu aller plus vite mais nous avons besoin de plus de kilomètres sur la terre. Je suis assez satisfait car personne ne nous attendait sur le podium à la fin de la saison. Mais je veux dire un grand merci à l'Autoklub Czech Republic et également à nos sponsors car sans leur soutien, cela n'aurait pas été possible."

Alors que Mareš doit encore finaliser son programme 2018, un retour en 2018 demeure l'objectif."J'espère continuer et j'espère courir en Championnat d'Europe. C'est un beau championnat et très compétitif pour les jeunes pilotes. J'espère que je reviendrai."

0
0