ERC

Molinaro décroche l’ERC Ladies’ Trophy à domicile

Molinaro décroche l’ERC Ladies’ Trophy à domicile
Par ERC

Le 18/09/2017 à 18:00Mis à jour Le 19/09/2017 à 22:50

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Tamara Molinaro a bravé sa maladie pour remporter l'ERC Ladies' Trophy – et le titre dans sa catégorie – à l'occasion de son épreuve à domicile, le Rally di Roma Capitale.

La pilote Opel, soutenue par Red Bull, a démarré le rallye 100% asphalte avec une bonne avance à son championnat, et s'est assurée le trophée lorsque Emma Falcón était dépossédée de la tête de la course suite à un problème de moteur lors de l'avant-dernière spéciale.

Il s'agissait du troisième succès de Molinaro cette saison, et elle succède à Catie Munnings au palmarès de l'ERC Ladies' Trophy.

"C'est vraiment beau d'être ici avec une victoire et gagner le championnat sur mon rallye à domicile",a commenté la teenager Molinaro."Bien sûr, je suis vraiment désolée pour Emma car ce n'est jamais bien lorsque cela se passe comme ça, mais c'est le rallye. J'ai été un peu malchanceuse au Barum aussi, mais maintenant nous sommes heureuses."

Au sujet de son état de santé, Molinaro explique :"Ce matin, je me sentais vraiment, vraiment mal, avec un peu de fièvre, un mal de gorge, des choses comme ça. J'ai pris des médicaments mais j'ai commencé à vomir. C'était une journée difficile, mais maintenant je me sens mieux Je ne pouvais pas piloter à 100% mais ce n'était de toute façon pas dans nos plans car nous savions que sur ce rallye nous avions l'opportunité de remporter l'ERC Ladies' Trophy à un rallye de la fin, et nous avons voulu prendre cette chose, et nous l'avons fait."

0
0