ERC

Nitišs veut davantage d’ERC

Nitišs veut davantage d’ERC
Par ERC

Le 13/10/2017 à 06:00Mis à jour Le 13/10/2017 à 23:30

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Reinis Nitišs veut d'avantage d'expérience en FIA European Rally Championship dans le futur mais insiste sur le fait que son métier d'origine vient en premier.

La vedette lettonne du FIA World Rallycross Championship a impressionné en remportant l'ERC2 pour son troisième rallye, sur le Liepāja le week-end dernier.

"C'est un super feeling", a expliqué Nitišs après coup."Je ne m'attendais pas à m'imposer en ERC2 avant de venir sur le rallye mais c'est un bon feeling. Nous avons eu quelques petites frayeurs mais rien de grave, cela signifiait que nous étions proches de la limite mais pas au-delà et c'est le plus important."

"Bien sûr, je suis [un meilleur pilote de rallye maintenant], je peux enfin comprendre de quoi parle le copilote, et je peux lire la route bien mieux, je me sens bien, et je lui fais confiance bien plus qu'auparavant je dirais."

"Nous bénéficions de beaucoup de roulage sur les trois jours, et c'est la grosse différence avec le Rallycross. Mais le Rallycross demeure mon sport principal et j'ai apprécié ma pige pour cela. Mais vous me verrez probablement plus souvent en ERC."

0
0