Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Peugeot Rally Academy déploie ses effectifs

ParERC

Publié 27/08/2015 à 13:45 GMT+2

-

Eurosport

Crédit: Eurosport

Après s’être imposé à trois reprises sur différents types de revêtements, l’objectif de Craig Breen et de son copilote Scott Martin sera une nouvelle fois de terminer au sommet de la hiérarchie.
« C’est la 3e fois que je participe au Rallye de République-Tchèque Barum Zlin, a déclaré Breen. C’est un évènement assez exigent, très rapide, étroit et bosselé. En 2014 nous avons été eliminés de la course assez rapidement donc cette année nous ne voulons commettre aucune erreurs pour être sur d’inscrire des points après la déception de nos deux récentes sorties. Pour y parvenir, je sais que je peux compter sur l’aide de chacun dans l’équipe. »
Le vainqueur de la 208 Rally Cup 2014 Martin évoluera lui aussi sur une 208 T16 ; voiture qu’il partagera avec son copilote Thierry Salva. Ces derniers sont impatients de goûter à la compétition une fois de plus. 5e en Irelande puis un top 10 aux Açores (deux épreuves qu’il ne connaissait pourtant pas), Martin compte sur la performance de sa Peugeot 208 T16 sur asphalte pour signer un bon résultat.
« J’ai hâte d’être au volant de la 208 T16 pour cet évènement, a déclaré Martin. Je pense que l’expérience acquise au Circuit of Ireland nous sera très utile pour aborder ces spéciales très spécfiques du Barum Rallye. Nous avons beaucoup travaillé en vue de ce rallye. Nous avons regardé beaucoup de vidéos. J’espère pouvoir terminer parmi les cinq premiers. Nous allons tâcher de tirer profit des tests organisé par Peugeot pour régler la voiture, qui était très rapide sur ces routes l’an passé. »
Gago, le champion 2014 de Rally Cup, disputera cette 6e et dernière épreuve du calendrier ERC Junior pour le compte de Peugeot Rally Academy. Après s’être montré rapide sur les différentes surfaces, son copilote Jorge Carvahlo et lui tenteront de terminer 2e de leur série avec la 208 R2. Le Portugais peut compter sur l’expérience de Peugeot, qui a contribué à la victoire de Stéphane Lefebvre en 2014.
« La chose qui m’importe le plus est de terminer ce programme avec Peugeot Sport sur un bon résultat, a déclaré Gago. J’espère pouvoir décrocher un top 5 afin de progresser au championnat. »
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité