Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pieniążek heureux de s’être hissé dans le tiercé final du Junior ERC

ParERC

Publié 21/09/2016 à 10:15 GMT+2

-

Eurosport

Crédit: Eurosport

Łukasz Pieniążek termine sur la troisième marche du podium du Championnat Junior FIA ERC en dépit de soucis qui l'ont empêché de marquer le moindre point lors de la dernière manche en Lettonie.
picture

22 Pieniązek Lukasz Mazur Przemyslaw Opel Adam R2 Action during the 2016 European Rally Championship ERC Liepaja rally, from september 16 to 18 at Liepaja, Lettonie - Photo Jorge Cunha / DPPI

Crédit: ERC

Le Polonais a débuté la saison par une victoire au Circuit of Ireland et termina à la 2e place du Barum Czech Rally Zlín. Ce deux résultats majeurs lui ont permis de s'assurer une place dans le trio de tête final derrière les expérimentés pilotes soutenus par Opel, Marijan Griebel et Chris Ingram, car en raison d'une panne moteur, lui et son copilote Przemysław Mazur n'ont pu rallier l'arrivée du Rally Liepāja, théâtre de la finale.
"Nous avons travaillé dur ces derniers mois pour atteindre un tel résultat, confie-t-il. Il a cependant été accompagné d'une vive émotion, car nous avons remporté un rallye, nous sommes montés sur un autre podium et avons été opposés à des pilotes très rapides. C'est pourquoi cette 3e place en Junior ERC représente pour nous un superbe accomplissement. Je tiens pour cela à remercier toutes les personnes sans qui nous n'aurions pu rencontrer cette réussite. Et tout particulièrement à Przemek pour sa collaboration et à notre coordinateur Wojtek Sawicki.
"Nous célébrons ce succès, mais maintenant que nos objectifs ont été remplis, nous programmons d'ores et déjà notre prochaine campagne", poursuit-il.
Mazur, qui a rejoint Pieniążek cette saison dans le baquet de copilote, conclut : "Nous sommes très heureux, car en début de saison, c'est sur cette troisième place du Junior ERC que nous lorgnions. Nous avions conscience du niveau de compétition, et cela s'est vérifié dans les résultats de chaque épreuve. La lutte pour les premières places a tenu en haleine jusque dans les derniers mètres, quant à nous, nous avons beaucoup appris au cours des derniers mois. C'est dommage que nous ayons été arrêtés, car nous avions les moyens de nous battre pour un gros résultat. Nous sommes cependant extrêmement satisfaits de l'issue du championnat."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité