ERC

Pirelli lance une nouvelle application pour l’ERC

Pirelli lance une nouvelle application pour l’ERC
Par ERC

Le 02/12/2016 à 15:00Mis à jour Le 05/12/2016 à 11:21

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Le manufacturier italien Pirelli, fournisseur officiel des pneumatiques du Championnat Junior ERC, présente une nouvelle application gratuite destinée aux pilotes de l'ERC.

L'application se nomme Pirelli Competizioni, disponible sur IOS et Androïd, et contient divers programmes pour connaître les caractéristiques ou l'usage des pneumatiques, pour discuter en direct avec des ingénieurs de Pirelli afin de remédier aux éventuels problèmes, mais offre également la possibilité, grâce à l'appareil photo du smartphone, de scanner le code barre des pneus pour juger de la monte adéquat durant le passage au parc d'assistance. Cette solution permet ainsi aux équipages de conserver une trace de chaque enveloppe, combien ont été utilisées et leur placement sur la voiture. Un système d'alerte est également inclus pour ne pas dépasser accidentellement le nombre de gommes autorisées lors de chaque épreuve.

Cette application, dès à présent disponible en Anglais et en Italien, a été dévoilée lors du Monza Rally Show, organisé ce week-end sur le site du Grand Prix d'Italie.

0
0