ERC

Pisani vise un retour en ERC en 2018

Pisani vise un retour en ERC en 2018
Par ERC

Le 25/09/2017 à 18:00Mis à jour Le 25/09/2017 à 22:30

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Gianandrea Pisani veut faire son retour en FIA European Rally Championship en 2018 après des débuts dans la discipline qui n'ont duré que moins de deux spéciales lors du Rally di Roma Capitale la semaine dernière.

Le très coté pilote italien était le troisième des trois pilotes soutenu par l'ACI Team Italia, pour une pige unique en ERC dans le cadre d'une initiative de sa fédération nationale.

Au volant d'une Toyota GT86 CS-R3 du Motorsport Italia, Pisani était à trois kilomètres du départ de la deuxième spéciale lorsqu'une casse moteur l'a contraint à un abandon prématuré.

"Nous avons été très malchanceux car le moteur est le seul qui ne peut pas être remplacé durant la course",a expliqué le pilote de 25 ans, qui disputait son deuxième rallye en 2017."À part cela, ce fut une expérience fantastique, courir face aux meilleurs pilotes européens semblait un rêve pour moi et le faire dans un cadre comme celui de Rome l'a rendu encore plus excitant. Je voudrais féliciter Max Rendina et toute l'équipe Motorsport Italia pour avoir organisé cette course magnifique, très technique, et l'équipe de l'ERC pour avoir créé un championnat aussi adapté à de jeunes pilotes comme nous."

Pisani a suivi Luca Bottarelli (Rally Rzeszow) et Ricciardo Canzian (Barum Czech Rally Zlin) a effectué une pige en ERC. Alors que Bottarelli est sorti de la route en Pologne, Canzian s'est classé troisième en catégorie RC3 en République Tchèque.

"Je suis très reconnaissant envers l'ACI Team Italia, Motorsport Italia, Pirelli et Pistoia Corse pour l'opportunité qu'ils m'ont offerte", continue Pisani. "J'espère être de retour en ERC en 2018 et si ce n'est pas le cas, nous reviendrons à Rome pour prendre notre revanche."

Pendant ce temps, Marco Ciufoli était également au volant d'une Toyota pour le Rally di Roma Capitale : l'expérimenté pilote italien s'est classé huitième en ERC3 sous les couleurs du Motorsport Italia."Je suis très heureux de terminer la course",a-t-il déclaré."La voiture a un superbe potentiel".

0
0