Premier au chrono, dernier sur la route pour Kajetanowicz en ERC

Premier au chrono, dernier sur la route pour Kajetanowicz en ERC
Par ERC

Le 30/03/2017 à 13:54Mis à jour Le 30/03/2017 à 17:31

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Le champion en titre de l'ERC Kajetan Kajetanowicz a choisi de s'élancer en 15e position pour les premières spéciales de l'Azores Airlines Rallye.

Le double champion du FIA European Rally Championship a eu le droit de choisir sa position sur la route après s'être montré le plus rapide de la spéciale de qualification de ce matin.

Il a choisi la position de départ la plus reculée, où il espère bénéficier des meilleures conditions de route que ceux qui s'élanceront devant lui sur les routes de terre des spéciales de São Miguel.

"Il est impossible de tout connaître sur ce rallye, même si vous y participez pour la troisième ou quatrième fois", a-t-il commenté. "Tout peut arriver. C'est donc mon choix. Ce n'était pas un choix facile. Mais avant tout, je suis très heureux d'être là, c'est très important."

Alexey Lukyanuk n'a rendu que 0,107 secondes à son rival en ERC Kajetanowicz dans la spéciale de qualification, soit l'ordre inverse de leurs positions lors de l'édition 2016. Le pilote russe a pour sa part choisi la 14eposition, soit juste devant Kajetanowicz.

"Je suis très heureux d'être là. Cela va être intéressant et excitant pour tout le monde, j'espère", a déclaré Lukyanuk.

Le héros local Ricardo Moura venait ensuite, et choisissait le 13erang dans l'ordre des départs. Joaquim Alves, qui a conclu la "qualification" de ce matin en 15eet dernière position, fut le dernier à choisir sa position de départ, et ouvrira la route lors de la première étape.

Voici l'ordre de départ pour les 15 premiers :

1: Joaquim Alves (Ford Fiesta R5)
2: Łukasz Habaj (Ford Fiesta R5)
3: Murat Bostanci (Ford Fiesta R5)
4: Jan Černý (ŠKODA Fabia R5)
5: Pepe López (Peugeot 208 T16)
6: Pedro Meireles (ŠKODA Fabia R5)
7: Jarosław Kołtun (Ford Fiesta R5)
8: Bruno Magalhães (ŠKODA Fabia R5)
9: Ralfs Sirmacis (ŠKODA Fabia R5)
10: Marijan Griebel (ŠKODA Fabia R5)
11: José Suarez (Peugeot 208 T16)
12: Nikolay Gryazin (ŠKODA Fabia R5)
13: Ricardo Moura (Ford Fiesta R5)
14: Alexey Lukyanuk (Ford Fiesta R5)
15: Kajetan Kajetanowicz (Ford Fiesta R5)

La nouvelle spéciale de Lagoa ouvrira les hostilités à 15h21 heure locale, et sera diffusée en direct, tout comme la superspéciale Grupo Marques en fin de journée.

0
0