ERC

Première étape pour Mareš avec un programme en Junior ERC U27

Première étape pour Mareš avec un programme en Junior ERC U27
Par ERC

Le 15/12/2016 à 11:00Mis à jour Le 19/12/2016 à 15:35

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Filip Mareš se voit offrir une opportunité de rêve en accédant en Junior FIA ERC U27 en 2017.

Mareš, 25 ans, a été sélectionné par le programme Autoklub Peugeot Rally Talent, organisé par l'Autoclub of Czech Republic et destiné à soutenir les espoirs dès les débuts de leur carrière.

Avec son copilote Jan Hloušek, Mareš a disputé une belle campagne 2016, terminant au troisième rang de la catégorie deux roues motrices du Championnat de République-Tchèque tout en décrochant le titre Junior. Ils ont également remporté le FIA European Rally Trophy ERT3 les honneurs en Junior ERT avec le soutien de l'Autoklub of Czech Republic et Peugeot Czech Republic.

"La saison a été fantastique et nous a été très bénéfique, confie Mareš.Nous avons décroché de bons résultats et avons engrangé une grosse expérience. Nous allons encore progresser l'an prochain et nous rapprocherons de nos objectifs."

Stanislav Kafka, manager de l'Autoklub Peugeot Rally Talent, poursuit : "Durant la première saison nous sommes pratiquement parvenus à atteindre tous nos objectifs, du moins sur la scène nationale et en dehors de nos frontières [Junior ERT]. Il était donc logique de poursuivre pour une deuxième année avec eux, et cela ne pouvait passer par une autre voie que celle du Championnat d'Europe Junior, en parallèle de leur campagne en République-Tchèque."

Le Championnat Junior ERC Junior U27 2017 débutera à l'occasion de l'Azores Airlines Rallye, du 30 mars au 1er avril.

0
0